09 juillet 2005

BUCURESTI

Certes, le ciel me rappelle la méditerranée de Montpellier;
Certes, l'architecture en béton, même si elle est ici monumentale et prolifique, existe ailleurs (Montpellier encore, pour ne pas citer ma référence).
Certes, j'ai l'impression que la Roumanie n'est pas une zone particulièrement propice à la pratique des langues étrangères.

Récemment, en France, des employés se sont "révoltés" lorsqu'on leur a proposé un reclassement professionnel en Roumanie.
Certes, une différence de salaire justifiait leur réaction.
Mais moi, personnellement, je crois que je n'ai jamais été aussi peu dépaysé par une nouvelle ville. J'y retrouve beaucoup d'habitudes. En fait, c'est comme si je n'avais pas quitté la France; il y a / je retrouve trop de France à Bucarest pour qu'elle me séduise / puisse me séduire.