04 juillet 2005

AMSTERDAM

Après avoir enfin quitté Bruges sous un orage interminable, j'embarque pour Amsterdam. Enfin. Les chemins de fer se croisent et se dédoublent. Mes cours d'histoire de la révolution industrielle ferroviaire. On voit qu'ici en est son coeur.

A Amsterdam, mauvaise 1ère impression: Des préfabriqués, un réseau de transports en commun surabondant. Je galère un peu pour trouver l'hôtel à Haarlem. Fort heureusement, ce n'est que la banlieu, et je préfère un long trajet à une galère permanente. En contrepartie, je n'ai pas encore visité Haarlem. Bouh... (=pas bien!)

Puis, des avenues londonniennes. Des zones calmes, comme à londres. Pas de cris, d'éclats de voix. Amsterdam, ville gruyère ou chaque rue possède une identité propre, et connecte vers d'autres quartiers. Plate-forme.