12 juillet 2005

12 juillet 2005: Où suis-je? Ah oui! 1ère journée dans la campagne moldave. Enfin, pas tout. Enfin, pas tout à fait. Disons que j’ai quitté la ville urbaine pour une ville moins urbaine.
Honnêtement, j’aime bien mon approche jusqu’à présent. "Approche", parce que je ne peux pas en souhaiter davantage :
Mais, après la capitale à la fois figée et en mouvements (ce double dualisme que j’évoquais dans mon dernier email), yo diria que ambos se van mesclando.
A défaut d’avoir un regard perçant et créatif qui casse les barrieres visuelles, je peux ici, à Gazo Esperanto, découvrir des détails "populaires" ou, pour être plus précis, "vitaux", "de vue".
Eglises, monastères, chalets, pensions, paysage. Tout suit des courbes linéaires qui coupent et ne sont pas interconnectées, formant alors une inextricable maille.
Comme précédemment, ce pays ne me fait pas rêver, mais est agréable.
A plus tard. Cependant, tu l’auras noté, je suis plus positif).
Des couleurs émergent[, entre le jaune publicitaire, et le rouge et bleu], harmonieuses dans leur hétérogénéité. Peut-être [de la verdure], des rues arborées, des collines verdoyantes. De l’eau –encore-. Aujourd’hui, elle s’est présentée/manifestée sous forme de vapeur.